Le travail a repris mardi matin à la prison de Mons

Le travail a repris normalement mardi dès 6 heures à la prison de Mons. L’assemblée générale du personnel avait voté la fin de la grève lundi, après 11 jours d’arrêt de travail. Les agents pénitentiaires de la prison de Mons ont repris le service ce mardi dès 6 heures, conformément à la décision prise lundi par l’assemblée générale des travailleurs de la prison, qui étaient partis en grève le 18 décembre dernier pour souligner, entre autres, le manque de sécurité et de personnel à l’intérieur de la prison.

Lundi, la direction de la prison de Mons a indiqué que le processus de réorganisation du travail sera accéléré dans le courant du mois de janvier. “L’organigramme général de la prison sera revu pour s’assurer, par exemple, que des choses qui se font de façon simultanée puissent se dérouler plus harmonieusement tout en garantissant la sécurité des agents”, avait indiqué lundi Axel Piers, directeur de la prison de Mons.

“Cette réorganisation du travail est essentielle quand nous savons que notre cadre normal à Mons est de 237 agents alors que nous n’en disposons que de 213 actuellement. Et cette situation ne devrait pas évoluer si on considère l’option politique qui reste aux économies budgétaires”, avait conclu le directeur de la prison de Mons.

Partager l'article

29 décembre 2015 - 08h55