"Le Tout Nouveau Testament" manque le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère

“Le Tout Nouveau Testament” du réalisateur belge Jaco Van Dormael n’a pas remporté le prix du meilleur film en langue étrangère lors de la 73e cérémonie des Golden Globes. La récompense a été attribuée au film hongrois “Son of Saul” de László Neme. “Mustang” (France), “El Club” (Chili) et “The Fencer” (Finlande) étaient les autres longs métrages en lice pour le prix.
“Son of Saul” raconte l’histoire d’un Juif hongrois, Saul Ausländer, emprisonné au camp de concentration de Auschwitz où il est forcé d’incinérer les corps des victimes de l’Holocauste. Lorsqu’il découvre le corps d’un enfant qu’il pense être son fils, il décide de le sauver de la crémation et de trouver un rabbin afin qu’il ait droit à un enterrement digne.
Plus tôt dans la soirée, Kate Winslet a remporté le prix de la meilleur actrice dans un second rôle pour sa performance dans “Steve Jobs”, Sylvester Stallone a gagné la récompense homologue masculine pour sa prestation dans “Creed”, tandis que Matt Damon avait été couronné meilleur acteur dans une comédie pour son rôle dans “The Martian”.
Alejandro Inarritu a gagné le prix du meilleur réalisateur pour “The Revenant”. Jennifer Lawrence a quant à elle gagné son troisième Golden Globe pour le rôle éponyme de “Joy” après ceux glanés pour “Silver Linings Playbook” en 2013 et “American Hustler” en 2014.
“Le Tout Nouveau Testament” fait partie de la shortlist de neuf films toujours éligible pour figurer parmi les cinq nommés à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Partager l'article

11 janvier 2016 - 05h20