Le rappeur Nas inspire une série télévisée

Le rappeur new-yorkais s’impliquera dans l’élaboration de “Street Dreams”, une série conçue pour la chaîne américaine BET qui puisera son histoire dans celle de la star musicale de la East Coast, annonce Deadline. “Street Dreams” plantera son décor à Queensbridge, quartier défavorisé de New York où a grandi Nas à partir des années 80. Connu pour ses nombreux logements sociaux, ce complexe est devenu un véritable vivier de la musique hip-hop, donnant naissance à plusieurs grands noms du rap.

La famille et la musique seront les thèmes principalement abordés dans cette série qui reviendra sur l’ascension du rappeur dans les années 90 et les premiers pas du rap à New York. En vingt années de carrière, Nas est devenu l’une des figures emblématiques de ce courant musical grâce notamment à son premier opus “Illmatic”, considéré comme un classique du genre.

Initialement développée par les studios de Xbox Entertainment, la série atterrit finalement sur Black Entertainment Television (BET). La chaîne a connu un beau succès en janvier dernier en diffusant une mini-série sur New Edition, groupe de R&B des années 80 qui a lancé la carrière de Bobby Brown. Les 1er, 8 et 15 février prochains, BET dévoilera “Madiba”, série consacrée à Nelson Mandela avec Laurence Fishburne dans le rôle-titre.

Partager l'article

02 février 2017 - 16h20