"Le Monde de Dory" flotte toujours sur le box-office américain

“Le Monde de Dory”, suite des aventures du petit poisson bleu amnésique, s’est maintenu en tête du box-office nord-américain ce week-end malgré le débarquement du second opus d'”Independence Day”, selon les chiffres définitifs de la société spécialisée Exhibitor Relations. Les aventures de Dory, grande amie de Némo le poisson clown, en quête de sa famille perdue, ont engendré 73 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche et 286,2 millions depuis sa sortie il y a deux semaines. “Independence Day: Resurgence”, un film de science-fiction de Roland Emmerich avec Liam Hemsworth et Jeff Goldblum, a pris la seconde place pour son premier week-end en salles avec 41 millions de dollars.

Vingt ans après “Independence Day”, la Terre est de nouveau menacée de destruction par un retour des “aliens”. Pour la protéger, les nations du monde ont collaboré à un gigantesque programme de défense exploitant la technologie extraterrestre. Mais il faudra l’ingéniosité et le courage d’un petit groupe de héros, hommes et femmes, pour sauver l’humanité. “Agents presque secrets”, avec le musculeux Dwayne Johnson et Kevin Hart, est tombé de la deuxième à la troisième place du classement, récoltant 18,2 millions de dollars et 69,2 millions en deux semaines d’exploitation.

“Instinct de survie” (The Shallows) prend la quatrième place pour sa sortie dans les salles, avec 16,8 millions de recettes. Ce thriller d’épouvante de Jaume Collet-Serra avec Blake Lively, Oscar Jaenada et Brett Cullen raconte l’histoire d’une surfeuse attaquée par un grand requin blanc. Le film d’épouvante, “Conjuring 2, le cas Enfield” avec l’actrice Vera Farmiga, dégringole de deux places en encaissant 7,7 millions de dollars et 86,9 millions sur trois semaines. Egalement dans le top dix: “Free State of Jones”, “Insaisissables 2”, “X-Men: Apocalypse”, “Ninja Turtles 2” et “Warcraft: Le commencement”.

Partager l'article

28 juin 2016 - 08h00