"Le monde de Dory" et "Deadpool" primés aux People's Choice Awards

« Le monde de Dory », « Deadpool » et la star du petit écran Ellen DeGeneres ont été mercredi les grands gagnants des People’s Choice Awards, prix du cinéma, de la télévision et de la musique. Ils sont décernés par un vote public sur internet, contrairement aux Oscars, Golden Globes, Emmy et autres décernés par des professionnels. « Le monde de Dory » a été sacré meilleur film et meilleur film familial, tandis que « Deadpool » a reçu les prix du meilleur film d’action et meilleur acteur de cinéma pour son interprète Ryan Reynolds. Chez les actrices, c’est Jennifer Lawrence qui l’a de nouveau emporté après avoir déjà gagné ce prix en 2015.

Chez les acteurs de films d’action, Robert Downey Jr (déjà primé en 2015) et Margot Robbie ont été choisis. Le prix du meilleur film à suspense est revenu à « La fille du train ». Quant à Johnny Depp, il a été déclaré « Icône de cinéma » de l’année.

En musique, Britney Spears a été lauréate dans trois catégories: meilleure artiste féminine, artiste pop et artiste favorite sur les réseaux sociaux, ce à quoi s’ajoute une autre distinction partagée avec Ellen DeGeneres pour la meilleure collaboration télévisée. Cette dernière est devenue l’artiste la plus décorée des 47 années d’existence de ces prix, en en remportant trois mercredi pour un total de 20 récompenses depuis le début de sa carrière.

En télévision, « Outlander » a été élue meilleure série, et le sitcom « The Big Bang Theory » meilleure comédie sur un réseau de chaînes hertziennes. « Bates Motel » a été de son côté choisi meilleure série dramatique sur une chaîne câblée.

Les Oscars, plus prestigieuses récompenses du cinéma aux Etats-Unis, seront remis le 26 février après les Grammys, récompenses musicales les plus prisées, le 12 février.

Partager l'article

19 janvier 2017 - 10h50