Le mercure recule et les nuages reviennent timidement

Il fera un peu moins chaud jeudi, mais les températures pourront encore atteindre 28 ou 29 degrés sur le nord du pays, selon les prévisions de l’IRM. L’après-midi devrait voir le passage d’une ligne d’averses orageuses en provenance de la France. Jeudi, le temps sera chaud et encore bien ensoleillé en matinée. Des passages nuageux plus importants reviendront en milieu de journée à partir de la France, puis des pluies ou des ondées orageuses traverseront le pays en direction du nord au cours de l’après-midi et de la soirée.

Les températures maximales varieront entre 22 et 24 degrés dans le sud mais pourront encore atteindre 25 à 30 degrés dans le nord. Le vent sera faible à modéré d’est, virant au sud à sud-ouest en devenant éventuellement temporairement assez fort.

La nuit prochaine, ces pluies ou averses orageuses quitteront notre pays en direction des Pays-Bas. Elles seront suivies d’un temps plus sec avec quelques éclaircies. Il fera déjà plus frais avec des températures minimales de 10 à 15 degrés.

Vendredi, le ciel sera d’abord partagé entre éclaircies et champs nuageux, puis par endroits parfois très nuageux. Quelques averses pourront encore éclater localement, principalement sur le relief, avant l’arrivée d’une zone de pluie l’après-midi par l’ouest. Les maxima seront compris entre 19 et 25 degrés.