Le Jardin botanique bat le record du monde avec une table de pique-nique de 300 mètres

Le Jardin botanique de Meise battra le record du monde de la plus longue table de pique-nique dimanche. Selon le Guinness Book of World Records, il s’est établi à 194,7 mètres au Koweit le 11 mars dernier. A Meise, une table de 300 mètres de long a été installée et accueillera un millier de convives le 26 juin prochain à midi. Cette tentative de battre le record du monde s’inscrit dans le cadre de la « Floridylle d’été », la fête du Jardin botanique de Meise qui a lieu le week-end prochain pour lancer le début des animations et activités estivales.

Tout le monde peut s’inscrire à ce pique-nique. Les participants doivent apporter leur pique-nique qu’ils partageront avec leurs voisins, « sur le principe de l’auberge espagnole ». Sur la table sera également disposée une septantaine de pots avec des légumes oubliés et des fleurs comestibles.

La table de pique-nique restera tout l’été ainsi que dix hamacs à l’ombre des tilleuls en face du château. Parmi les autres activités de l’été, des expositions, des animations et une « forêt des jeux » pour les enfants, des ateliers sur les potagers ou encore des démonstrations culinaires.

Partager l'article

20 juin 2016 - 14h35