Le festival urbain TempoColor envahira le centre de Liège du 23 au 25 septembre

Le festival urbain liégeois TempoColor se tiendra du 23 au 25 septembre. Organisé chaque dernier week-end de septembre depuis 2002, ce festival met en avant le commerce équitable et le développement durable. L’édition 2016 proposera un focus sur la thématique de l’habitat et ses alternatives ainsi que sur le droit au logement pour tous. « Nous proposons dans la programmation (ce) fil rouge (car) pour avoir accès à la protection sociale, il faut être en possession d’un domicile, d’un logement, ce sont eux qui ouvrent la porte aux autres portes », explique Bénédicte Merland, du centre culturel liégeois Les Chiroux. Le coup d’envoi sera donné le vendredi 23 septembre à 17h00 avec divers concerts prévus place des Carmes. Samedi 24 septembre, des spectacles de théâtre de rue, des concerts et des fanfares envahiront le centre-ville liégeois. Des actions d’interpellations seront également proposées dans le piétonnier du centre-ville autour de la thématique « Tous pour tous », slogan qui renvoie à la réflexion autour de la protection sociale universelle « et de l’accès de toutes et tous aux droits humains fondamentaux », précise Bénédicte Merland.

TempoColor se clôturera dimanche 25 septembre avec un brunch au musée de la Vie wallonne sur le thème « invendu mais pas perdu ». Du théâtre de rue sera encore proposé place Sainte-Barbe. Durant tout le week-end, l’exposition « L’Age du Faire » de l’artiste belge Charley Case sera disponible au centre culturel des Chiroux.

L’organisation annonce également qu’une première édition namuroise du festival, « modeste mais enthousiaste et prometteuse » aura lieu le 8 octobre prochain. Des concerts, du théâtre de rue, des animations seront proposés sous la thématique « Tous pour Tous ».

Le TempoColor est organisé, en partenariat avec la Ville de Liège, par un collectif qui regroupe notamment le CNCD 11.11.11, les Chiroux Centre culturel de Liège et les Jeunesses Musicales de la Province de Liège.

Partager l'article

01 septembre 2016 - 15h00