Le festival FrancoFaune se tiendra du 6 au 16 octobre à Bruxelles

L’édition 2016 du festival de chanson française FrancoFaune se tiendra du 6 au 16 octobre dans 11 lieux différents à Bruxelles, parmi lesquels le VK, le Botanique, l’Atelier 210, la Vénerie, le centre Jacques Franck, le Théâtre 140 et la Maison de la Création. Au total, 35 concerts sont programmés, avec de nombreux artistes belges en découverte. Deux cartes blanches donnant la possibilité aux artistes d’inviter d’autres personnes sur scène seront offertes au chanteur flamand Daan et au rappeur surréaliste bruxellois Roméo Elvis, connu notamment pour son clip « Bruxelles ». Avec le chanteur Daran comme ambassadeur, le festival fait la part belle aux talents québécois avec l’excentrique Violett Pi, le jazzman Benoit Paradis Trio, et un final au Botanique avec Louis-Jean Cormier et Salomé Leclerc.

Parmi les groupes belges figurent les liégeois Dalton Télégramme et leur univers du Far West, la poétesse aux accents tziganes Récital Boxon, Clément, Va à la plage ou Denis K. Lancé cette année, le « Parcours FrancoFaune », ancienne « Biennale de la Chanson française », a offert un accompagnement scénique aux lauréats Mathias Bressan, Mathilde Fernandez et Fou Detective, qui joueront à plusieurs reprises durant le Festival.

Les Secrètes Sessions ouvriront le festival le 6 octobre au VK à Molenbeek-Saint-Jean avec une quinzaine de créations musicales, nées d’un échangisme musical durant les 3 jours précédents, où les groupes auront deux heures par titre pour créer des compositions communes.

Partager l'article

28 juillet 2016 - 14h10