Le chimpanzé de Michael Jackson vend cinq de ses tableaux

Bubbles, le chimpanzé célèbre de Michael Jackson, a mis fin à sa carrière dans le showbiz pour prendre sa pension. Aujourd’hui, il passe ses journées dans le Center For Great Apes, un abri pour les singes en Floride où il est devenu peintre. A l’occasion de l’exposition “Apes That Paint” à Miami, il présente ses oeuvres aux cotés d’une soixantaine d’autres primates, relate le journal britannique The Sun. Bubbles, agé de 34 ans, a pris sa retraite en Floride après une vie trépidante auprès du Roi de la Pop. Dans le centre où il réside, il s’est pris de passion pour la peinture abstraite.

Lors d’une exposition à Miami qui met en avant “l’art des singes”, il expose ses oeuvres. Toutes marquées ‘Sans titre’, elles ont rejoint les rangs d’environ 50 autres tableaux peints par ses confrères, dont des stars du film “la Planète des Singes”.

Selon le tabloïd britannique The Sun, le chimpanzé a vendu cinq des douze tableaux exposés et a récolté un montant de 643 euros (750 USD). Cette somme sera versée à la réserve caritative pour singes de Wauchula, en Floride.

Ce n’est pas la première fois que Bubbles vend ses oeuvres. En 2012, le pop-artiste brézilien Romero Britto en a acheté à une foire d’art à Bâle en Suisse.

Partager l'article

24 juillet 2017 - 19h30