Le BSF a fait sa meilleure soirée samedi soir avec un sold out place des Palais

Forte d’une capacité de 12.500 personnes, la place des Palais n’a pas désempli samedi soir dès Louane et jusqu’à Coeur de pirate et Lost Frequencies. Les pass one day ont été annoncés sold out dans la journée. La programmation grand public de la scène principale a entre autres attiré les familles samedi, notamment pour Louane. Selon les organisateurs, le public s’est renouvelé à chaque concert, sans désemplir pour autant la place des Palais. La soirée s’est clôturée avec le DJ belge de Lost Frequencies qui a invité plusieurs artistes sur scène, parmi lesquels la jeune Emma Bale. Ses effets pyrotechniques se sont mariés à son jeu de lumière pour un final haut en couleur.
En parallèle, le mont des Arts a ouvert en dévoilant le projet solo de l’artiste d’origine congolaise Senso du groupe bruxellois Joshua. Véritable star en Afrique du Sud où il a grandi, l’artiste d’origine suisse Jérémy Loops a ensuite fait montre d’une belle énergie communicative sur scène. Son style baroudeur et son looper ont laissé la place à l’audace des Néo-zélandais de Fat Freddy’s Drop et à leur costume argenté. Cette soirée teintée d’influences reggae, jazz, soul et hip-hop a comblé un public assez nombreux pour occuper une belle moitié de l’espace du Mont des Arts.
A la Madeleine, place à été faite à la sensibilité féminine, avec Leonore, Rose et An Pierlé. La sympathie et la poésie de la chanteuse française Rose ont su conquérir les coeurs des quelques centaines de festivaliers présents, complètement acquis à sa dernière chanson “Ciao Bella” et à son rappel “Mais ça va”. La Madeleine s’est finalement remplie pour se fondre dans l’univers fantasmagorique de l’artiste belge An Pierlé.

Partager l'article

14 août 2016 - 05h25