Le Bright Brussels Festival illuminera la zone du canal jusqu'à dimanche

La deuxième édition du Bright Brussels Festival débute jeudi soir sur le quai des Péniches, le long du canal à Bruxelles. Au programme: quatre soirées durant lesquelles l’éclairage féérique de dix oeuvres accompagnera une parade lumineuse. Le spectacle “Naked truth” (vérité nue), présenté par les Belges d’ACT Lighting Design, invitera notamment le spectateur à découvrir une installation avant-gardiste, dynamique et minimaliste inscrite dans des chantiers en construction.
La façade du bâtiment Citroën, appelé à devenir dans un futur plus ou moins proche un musée d’art moderne et contemporain, sera également illuminée.
Sur le canal, les Belges d’Arf & Yes présenteront Array, une installation lumineuse flottante monumentale de 8 mètres de diamètre, intégrant 120 spots très puissants entièrement automatisés et formant une chorégraphie sur une musique de The Subs.
Le Brussels Bright Festival clôture le Bright Brussels Winter, qui a illuminé la petite ceinture de Bruxelles depuis le 2 décembre.
“Désormais, nous allons organiser un festival de lumières tous les deux ans. J’invite tout le monde à se rendre au canal dès ce soir et jusqu’à dimanche”, a déclaré le ministre bruxellois Pascal Smet, qui a inauguré le festival avec le ministre-président Rudi Vervoort.

Partager l'article

03 février 2017 - 07h55