Le Belge Tomas De Bruyne reçoit le 2e prix au Festival Flora de Cordoue

L’artiste floral belge Tomas De Bruyne a reçu, vendredi, le 2e prix au Festival Flora de Cordoue. Ce prix est doté de 40.000 euros, indiquent vendredi les organisateurs. “Tomas de Bruyne a été récompensé à de multiples reprises lors de concours d’art floral auxquels il participe parfois en tant que juré. En plus de son travail d’artiste floral, il enseigne et a écrit un grand nombre de publications de référence pour le monde des fleurs. En 2013, il a créé et breveté sa propre variété de gloriosa: la Gloriosa Tomas De Bruyne. Pour toutes ces raisons, mais aussi pour l’aspect spectaculaire de ses oeuvres, qui ne renoncent pas pour autant à la délicatesse, il est l’un des artistes floraux les plus connus de la scène internationale”, explique l’organisation du festival.

Le premier prix de 60.000 euros a été remporté par Waterlily pond (Natasha Lisitsa et Daniel Schulz, USA) tandis que c’est l’artiste australien Loose Leaf qui remporte le 3e prix (20.000 euros).

La première édition du Festival Flora a été lancée vendredi à Cordoue et dure jusqu’au 29 octobre. Huit artistes floraux ont pu installer leurs compositions dans différents patios de Cordoue. Ce festival entend allier l’art contemporain et la tradition des patios fleuris.

Partager l'article

20 octobre 2017 - 20h40