Le 5e Ronquières Festival "sold out" et sous le soleil

La 5e édition du Ronquières Festival a été lancée samedi de part et d’autre de l’immense tour du Plan Incliné. Après une première journée de samedi haute en couleurs, les quelque 36.000 festivaliers, dont 3.000 campeurs, assisteront ce dimanche à la seconde journée de l’événement qui signera en 2016 une nouvelle année-record et « sold out ».
Vingt-trois groupes et artistes sont à l’affiche du 5e Ronquières Festival. Une affluence record de plus de 36.000 festivaliers assistent depuis samedi à la mi-journée aux concerts sur les deux scènes « Babord » et « Tribord » situées de part et d’autre de la tour du Plan incliné de Ronquières, ouvrage d’art d’exception situé sur le canal Charleroi-Bruxelles.
Après les premiers concerts d’Ulysse, Mustii, Hyphen Hyphen, Sharko, Jain, Broken Back, Lilly Wood and The Prick et Milky Chance, le public a pu apprécier les prestations de Puggy et Aaron, avant le point d’orgue de la soirée par Selah Sue et Synapson.
« La première journée a été un beau succès populaire qui s’est traduit dans une parfaite ambiance. Aucun incident n’est à déplorer », a indiqué Pino Innocente, organisateur du Ronquières Festival.
Le programme de dimanche 7 août est composé des artistes suivants: Fugitives, Beautiful Badness, Shake Shake Go, Matt Simons, Naaman, Giedré, Thomas Dutronc, Les Innoncents, Alice On The Roof et Zazie. The Kooks, initialement programmés à 20h40, seront remplacés par Balthazar pour des raisons de santé.

Partager l'article

06 août 2016 - 23h05