Le 27e Festival interculturel du Conte de Chiny se tiendra du 8 au 10 juillet

Le 27e Festival interculturel du Conte de Chiny (province de Luxembourg, non loin de Florenville) se tient du 8 au 10 juillet prochains. Il y a d’abord le festival “en salle” avec une programmation diversifiée de présentation de contes s’adressant avant tout aux adolescents et aux adultes mais plusieurs aussi aux familles, à savoir plus de 80 spectacles et animations. Le festival “en extérieur” et “dans la nature” se compose, quant à lui, de “spectacles” et cette partie de la manifestation est assortie d’une ambiance festive qui entoure le thème du conte: des spectacles et animations de rue, un marché du livre, de l’artisanat et des saveurs, des lectures ou encore des ateliers de créativité (dessin, peinture conte), un “cabaret conte” et puis aussi des balades contées, notamment en barque sur la Semois.

Parmi les conteurs invités, tant belges qu’étrangers, relevons les “Conteurs du Festival” (cabaret conte), les “Compagnons du Temps”, le “Magic Land Theater”, la “Maison du Conte de Liège-Verviers”, “La Maison du Conte de Namur”, Jean-Marc Massie, Nicolas Stutzmann, Pascale Pezzotti, Nora Aceval, Léa Pellarin, Marie-Noëlle Baquet, Fred Duvaud, Jean-Pierre Derouen, Sébastien Mauer, Thomas Evrard, Farid Azgui ou encore Bertrand N’Zoutani. Il y aura également des concerts des “Cassels Sisters” du “Tribal Jaze” ou encore du “Zevereir Street Orchestra”.

Flâner dans les rues animées, se restaurer aux saveurs du monde, chiner sur le marché du livre et de l’artisanat local, écouter, voire participer, à des histoires croustillantes et des musiques festives, assister à des concerts, tel est la démarche proposée aux visiteurs à l’occasion de ce festival qui est devenu un incontournable véritable “classique” du genre.

Partager l'article

30 juin 2016 - 12h15