Laurent Ciman: "Je ne serais pas surpris d'être titulaire contre l'Italie"

“Je ne serais pas surpris d’être titulaire contre l’Italie, mais nous verrons ce qu’il en sera”, a déclaré Laurent Ciman, mercredi à l’issue du 1er entraînement des Diables Rouges sur le sol français, à cinq jours du premier match de la Belgique à l’Euro de football face à l’Italie, lundi (13 juin) à Lyon. Le défenseur de 30 ans qui évolue à l’Impact de Montréal, au Canada, a été appelé dans la sélection en raison des multiples forfaits et blessures en défense.

Il a joué 35 minutes en Suisse (1-2) et 23 contre la Norvège marquant le but de la victoire (3-2) en évoluant à chaque fois au poste d’arrière droit. Il n’est pas impossible que Wilmots l’aligne dès le coup d’envoi face à l’Italie.

Ciman reconnaît que même compte tenu des absents, la concurrence reste forte en défense. “Je suis prêt à jouer, à la place que le sélectionneur jugera utile. Je savais d’avance que je jouerais en Suisse et contre la Norvège et cela fait plaisir. Je me sens bien, libéré. Bien sûr, j’ai des attentes dans ce Euro, et j’espère recevoir ma chance”, a-t-il confié, lui qui n’avait pas joué la moindre minute lors du Mondial au Brésil.

L’ancien joueur du Standard estime qu’il y a de la place pour une amélioration en défense. “Il y a eu des erreurs individuelles et collectives lors des précédents matchs, nous devons en parler et travailler. Nous avons encore quelques jours pour mettre les points sur les “i”. Mais n’oublions pas qu’on a perdu le leader de notre défense avec Vincent Kompany et que quelqu’un comme Thomas Vermaelen revient de loin.”

Son but, le 1er avec les Diables a fait plaisir à tous ses équipiers qui l’ont bien fêté. “Il ne faut pas me demander quel est mon statut dans l’équipe, mais aux autres. Je suis droit avec tout le monde. Il y a du respect pour moi et ils connaissent ma valeur. Je me donne toujours à 200% à l’entraînement.”

Partager l'article

08 juin 2016 - 15h15