L'argentier du Vatican rejette "vigoureusement" les accusations de pédophilie

L’argentier du Vatican, le cardinal australien George Pell, rejette « vigoureusement » les accusations de pédophilie qui lui ont valu une inculpation et rentrera en Australie pour se défendre, a annoncé jeudi l’archidiocèse de Sydney (Australie). Le plus haut responsable catholique d’Australie, qui avait été interrogé à Rome par la police australienne en octobre dernier, a été inculpé jeudi pour de multiples sévices sexuels sur enfants en Australie.
Selon le commissaire adjoint australien Shane Patton, l’ecclésiastique de 76 ans doit se présenter le 18 juillet devant le tribunal de première instance de Melbourne (sud-est de l’Australie) pour y être entendu.
« Bien que ce ne soient encore que les premières heures de la matinée à Rome, le cardinal George Pell a été informé de la décision et de la mesure de la police de (l’Etat de) Victoria », indique l’archidiocèse de Melbourne dans un communiqué. « Il a de nouveau vigoureusement démenti les allégations. »
Le prélat a indiqué qu’il rentrerait « dès que possible pour réhabiliter son nom », après avoir reçu le feu vert de ses médecins. « Il a dit qu’il avait hâte d’être devant le tribunal où il rejettera vigoureusement les accusations », indique le communiqué.

Partager l'article

29 juin 2017 - 06h25