L'administration pour les personnes handicapées à nouveau accessible par téléphone à partir de lundi

Le service fédéral pour les personnes handicapées (DG Personnes handicapées) sera à nouveau accessible par téléphone à partir de lundi, ont annoncé son directeur général ainsi que la nouvelle secrétaire d’Etat Zuhal Demir qui a présenté ses excuses pour la « situation intenable et inacceptable » à laquelle ont été confrontés les demandeurs depuis le mois de janvier. Le service obtient un renforcement de 38 nouveaux membres du personnel. Les premiers travailleurs débutent immédiatement après les vacances de Pâques. Pour le renforcement du service, la secrétaire d’Etat a obtenu pendant le contrôle budgétaire une augmentation du budget de 3 millions d’euros, dont 2 millions pour 2017 et 1,5 million pour 2018.

« Je suis convaincue qu’ainsi nous pourrons laisser derrière nous la période désagréable (au cours de laquelle les demandeurs ont été confrontés à) une infrastructure inaccessible, un service inefficace et des informations peu claires », a indiqué la secrétaire d’Etat Zuhal Demir. Le service a décidé d’accorder la priorité à la finition des dossiers déjà en cours et dès lors le téléphone n’a plus été décroché depuis fin janvier.

Mme Demir a élaboré une feuille de route. Temporairement – jusqu’à la fin du mois d’août – l’administration travaillera à nouveau avec l’ancien système informatique. En attendant le nouveau système sera méticuleusement ajusté en vue d’une utilisation plus efficace. Des centaines de milliers de données, qui ont été insérées dans le nouveau système, ont été retransférées vers l’ancien système. Le retard dans le traitement des dossiers sera résorbé. Enfin, pas plus tard que cet automne, des possibilités supplémentaires seront développées pour les personnes handicapées pour consulter leur dossier personnel en ligne.

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30 mars 2017 - 12h30