La Ville de Bruxelles lance des selfies panoramiques à la Grand-place et l'Atomium

Des selfies panoramiques seront mis gratuitement à la disposition des passants à la Grand-place et à l’Atomium, à l’initiative de l’échevin bruxellois du Tourisme Philippe Close. Du personnel sera présent sur place du 8 au 28 août entre 10H00 et 18H00 pour expliquer la procédure à suivre. Une application gratuite doit être téléchargée. Le selfie pris à partir du téléphone de l’utilisateur est mis en relation avec les images de différents points de vue en hauteur pour obtenir un « dézoom » en vidéo qui se termine sur une vue large de la Grand-place. C’est la start-up bruxelloise Parona.me qui a développé ce procédé.

Le budget de cette initiative pour le mois d’août s’élève à 65.000 euros. Après évaluation, la Ville envisage de déployer ces selfies panoramiques plus largement à Bruxelles. En se mettant en scène sur les réseaux sociaux via le hashtag #brusselsandme, les touristes qui souhaitent partager leurs expériences positives à Bruxelles peuvent ainsi participer à dissiper l’atmosphère anxiogène qui plane sur l’image de la ville ces derniers mois. Philippe Close explique l’intérêt pour des actions à court et long terme pour relancer l’attractivité de Bruxelles et se distancier de ces images répandues avec le blindé sur la Grand-place.

« C’est une année très difficile pour Bruxelles depuis le lockdown et les attentats, notamment en termes de tourisme. Cette baisse est problématique car depuis plus de 10 ans Bruxelles a vraiment misé sur l’industrie touristique, qui est aujourd’hui partie prenante de l’économie bruxelloise avec plus de 35.000 emplois qui en dépendent ».

Partager l'article

08 août 2016 - 18h20