La Russie entame des manoeuvres navales en Méditerranée

La flotte russe a commencé lundi des exercices militaires en mer Méditerranée avec des navires équipés de missiles à longue-portée et destinés à la “lutte antiterroriste”, a annoncé le ministère russe de la Défense. “Un groupe de navires a commencé des exercices tactiques dans l’est de la mer Méditerranée. Ces manoeuvres sont destinées à tester la capacité des forces navales à résoudre les crises de nature terroriste”, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Deux corvettes de classe Buyan, un des modèles de navire les plus récents de la flotte russe, prennent part à ces manoeuvres aux côtés de navires déjà stationnés de manière permanente dans la région, selon le ministère.
Les navires sont en outre équipés de systèmes de missiles à longue-portée Kalibr, déjà utilisés pour frapper les positions de groupes djihadistes en Syrie en 2015.
La Russie a renforcé ces derniers mois ses forces navales dans l’est de la Méditerranée dans le cadre de son intervention militaire en Syrie, où elle mène une campagne de bombardement aérien en soutien aux troupes de Bachar Al-Assad.
Moscou a multiplié les exercices militaires d’ampleur sur tout son territoire depuis le début de la crise dans ses relations avec les Occidentaux à cause de la crise ukrainienne.

Partager l'article

15 août 2016 - 15h25