La police technique et scientifique menace de nouvelles actions

La CGSP a décidé d’activer son préavis de grève et menace de mener de nouvelles actions au sein de la police technique et scientifique, a indiqué Eddy Quaino, permanent police du syndicat socialiste. Mercredi matin, les négociations avec les représentants des ministres de l’Intérieur et de la Justice concernant le manque d’effectifs et de moyens financiers “ont été très animées”, a déclaré le syndicaliste. “Le gouvernement s’oriente vers la réduction à 5 du nombre de laboratoires scientifiques”, alors qu’ils sont actuellement au nombre de 23 sur tout le territoire.
Le syndicat socialiste déplore par ailleurs le manque de vision sur les investissements budgétaires. “Le choix posé est clairement un choix économique. Il n’y a pas de recrutement en vue, ni d’investissement futur dans le matériel ou encore dans les infrastructures”, a déclaré Eddy Quaino.
La CGSP avait déposé mardi un préavis de grève nationale prenant cours le 15 février.
Les membres de la police technique et scientifique interviennent dans les affaires judiciaires. Ils prêtent également main forte à la police locale.

Partager l'article

15 février 2017 - 13h10