La police de Munich confirme la mort de 6 personnes

La police de Munich en Allemagne a confirmé vendredi que six personnes avaient été tuées lors d’une fusillade dans un centre commercial de la ville en fin d’après-midi, selon un nouveau bilan provisoire. « Nous avons malheureusement déjà six morts à déplorer », a indiqué la police sur son compte Twitter, en faisant également état de plusieurs blessés graves.

Un de ses représentants a précisé à la presse que « jusqu’à trois auteurs » de la fusillade étaient toujours recherchés « dans toute la ville de Munich » où d’importants moyens de police étaient déployés.

« Pour le moment, aucun des auteurs n’a pu être interpellé », a indiqué la police munichoise, précisant que les forces de l’ordre mettaient « tous les moyens disponibles » afin de les retrouver.

La police a dit « suspecter un acte terroriste », alors qu’un autre porte-parole des forces de l’ordre sur place, cité par l’agence DPA, a quant à lui parlé d’une « situation terroriste en cours ».

Des témoins, relayés par certains médias, ont évoqué des hommes de type « arabe ». Le porte-parole de la police n’a toutefois pas confirmé cette information et il a indiqué ne pas disposer à ce stade d’éléments indiquant qu’il s’agirait d’un attentat islamiste.

Le porte-parole a aussi démenti qu’une deuxième fusillade ait éclaté dans un autre endroit de la ville de Munich, alors que des témoins en avaient fait état.

Partager l'article

22 juillet 2016 - 22h15