La magie opère pour la première répétition d'Harry Potter sur les planches

La première répétition publique de « Harry Potter et l’enfant maudit », pièce dans laquelle on retrouve le sorcier de Poudlard adulte et père de trois enfants, a reçu un accueil très chaleureux mardi soir à Londres. Très attendu, le spectacle, divisé en deux représentations, se déroule 19 ans après les événements relatés dans « Harry Potter et les Reliques de la Mort », septième et dernier livre de la saga de la romancière britannique J.K. Rowling, paru en 2007.
« L’intrigue (…) contient suffisamment de rebondissements pour plaire aux fans les plus pointus », commente le quotidien Daily Telegraph, qui souligne que « le scénario, écrit par Jack Thorne et John Tiffany autour d’une nouvelle histoire de J.K. Rowling, est en perpétuel mouvement, en plus d’être drôle ».
« Les formules magiques et les sortilèges, combinés aux rires et à la tension dramatique, fera d’+Harry Potter et l’enfant maudit+ le succès auquel tout le monde s’attend », juge pour sa part le Daily Mirror.
« A en juger par les cris et les acclamations, personne n’a été déçu », poursuit le tabloïde, tandis que la BBC qualifie l’accueil des quelque « 1.500 spectateurs » présents mardi soir d' »extatique ».

Partager l'article

08 juin 2016 - 12h15