La magie opère pour la première répétition d'Harry Potter sur les planches

La première répétition publique de “Harry Potter et l’enfant maudit”, pièce dans laquelle on retrouve le sorcier de Poudlard adulte et père de trois enfants, a reçu un accueil très chaleureux mardi soir à Londres. Très attendu, le spectacle, divisé en deux représentations, se déroule 19 ans après les événements relatés dans “Harry Potter et les Reliques de la Mort”, septième et dernier livre de la saga de la romancière britannique J.K. Rowling, paru en 2007.
“L’intrigue (…) contient suffisamment de rebondissements pour plaire aux fans les plus pointus”, commente le quotidien Daily Telegraph, qui souligne que “le scénario, écrit par Jack Thorne et John Tiffany autour d’une nouvelle histoire de J.K. Rowling, est en perpétuel mouvement, en plus d’être drôle”.
“Les formules magiques et les sortilèges, combinés aux rires et à la tension dramatique, fera d’+Harry Potter et l’enfant maudit+ le succès auquel tout le monde s’attend”, juge pour sa part le Daily Mirror.
“A en juger par les cris et les acclamations, personne n’a été déçu”, poursuit le tabloïde, tandis que la BBC qualifie l’accueil des quelque “1.500 spectateurs” présents mardi soir d'”extatique”.

Partager l'article

08 juin 2016 - 12h15