"La Fureur de Lire" invite les plus petits à la lecture du 12 au 16 octobre

« La Fureur de Lire » organisera des centaines d’activités gratuites à Bruxelles et en Wallonie du 12 au 16 octobre, annoncent lundi ses organisateurs. L’événement veut insister sur l’importance de lire dès le plus jeune âge en proposant des approches originales de la lecture aux enfants. Durant quatre jours, les enfants se retrouveront dans l’univers de la lecture. Au programme: des rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, des lectures à voix haute, des expositions, des promenades contées, etc. « Les neurones liés à l’apprentissage du langage se développent dès l’âge de 9 mois. D’où l’intérêt de lire même aux bébés », expliquent les organisateurs.
Les activités seront abordées d’une manière originale en proposant aux participants de découvrir des livres autour d’un repas, au pied d’un arbre ou à domicile. La lecture sera également mêlée avec d’autres disciplines comme le théâtre, la musique, le dessin et le cinéma.
Chaque année, l’événement publie une sélection d’auteurs et de réalisateurs belges à destination des plus jeunes. Parmi eux, le livre « La Recette » de Philippe de Kemmeter dans lequel un lapin fournit des conseils pour réaliser un bon livre, ou encore « Les Lémuriens » de Jean-Luc Cornette, une encyclopédie sur les lémuriens pour les plus petits.
La Fédération Wallonie-Bruxelles a octroyé cette année une enveloppe de 45.000 euros à l’événement, soit le double de l’année passée.

Partager l'article

10 octobre 2016 - 15h30