La force de "Star Wars" dope toujours le box-office nord-américain

Le nouvel opus de la saga intersidérale “Star Wars” a gardé de loin la tête du box-office nord-américain pour son troisième week-end en salles, au cours duquel il a battu un record détenu par “Avatar”, selon les sociétés Exhibitor Relations et Disney. Le “Réveil de la force” a aussi franchi la barre du 1,5 milliard de dollars engrangés dans le monde entier depuis sa sortie il y a 19 jours, en cumulant 740 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord et 770,5 millions dans les autres pays, a relevé le groupe Disney, qui l’a produit.

Le premier “Star Wars” en dix ans n’a certes pas récolté autant d’argent en Amérique du Nord qu’au deuxième week-end (149,2 millions de dollars) ou au premier (238 millions), mais il continue d’enchaîner les records. Pour son troisième week-end en salles dans cette région, il a engrangé des recettes record de 88,3 millions de dollars, devant celles du film “Avatar”, qui avait récolté 68,5 millions en troisième semaine en 2009. Le “Réveil de la force”, film de J. J. Abrams avec Carrie Fisher, Mark Hamill et Harrison Ford, a déjà été l’objet de préventes de billets historiques, et connu le meilleur week-end de sortie en Amérique du Nord et à l’international.

La comédie “Daddy’s Home” conserve la deuxième place avec 29 millions de dollars pour son deuxième week-end, soit 93,6 millions en tout. Le film de Sean Anders avec Will Ferrell et Mark Wahlberg raconte les mésaventures d’un beau-père heureux avec la progéniture dont il a la charge, jusqu’au jour où le père biologique des enfants revient. “Les huit salopards”, un nouveau western survolté de Quentin Tarantino, fait une remontée spectaculaire en passant de la 10e place à la troisième, encaissant au passage 16,2 millions de dollars, soit 29,6 millions en tout.

Partager l'article

04 janvier 2016 - 08h07