La fin du week-end sera chaude et ensoleillée

Dimanche, il fera chaud avec un soleil parfois voilé par des bancs nuageux de moyenne ou haute altitude, annonce l’Institut royal météorologique (IRM). En cours d’après-midi, l’atmosphère deviendra légèrement plus instable et quelques cumulus se formeront mais le risque d’averse restera très réduit. Les températures seront estivales et atteindront 24 à 26 degrés en Ardenne et dans la région côtière, et 27 à 29 degrés dans les autres régions. Le vent de sud-ouest se renforcera pour devenir généralement modéré. Dimanche soir et dans la nuit, un front nuageux traversera le pays du littoral vers l’Ardenne avec quelques petites pluies passagères ou l’une ou l’autre averse. Un coup de tonnerre n’est pas exclu en soirée mais la nuit sera douce avec des minima de 14 à 16 degrés en Ardenne et de 16 à 18 degrés dans les autres régions. Le vent s’orientera entre l’ouest et le sud-ouest en devenant temporairement assez fort le long du littoral.
Lundi, la nébulosité sera variable à abondante avec des averses. Le mercure avoisinera les 18 degrés en Haute Belgique, les 19 ou 20 degrés à la mer et les 21 ou 22 degrés ailleurs dans l’intérieur du pays. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest à ouest-sud-ouest.
De mardi à jeudi, le temps sera variable à parfois très nuageux avec des averses, qui pourront être intenses et accompagnées d’orages. Le mercure n’atteindra plus que les 20 degrés.
A partir de vendredi, les conditions météorologiques s’amélioreront. Les averses seront de moins en moins nombreuses et disparaîtront. Samedi, la journée sera ensoleillée et le mercure atteindra jusqu’à 23 degrés dans le centre du pays.

Partager l'article

10 juillet 2016 - 07h10