La Côte satisfaite de la première moitié des vacances d'été

Le secteur touristique du littoral est satisfait du premier mois des vacances d’été, ressort-il d’un sondage réalisé par l’office du tourisme provincial de Flandre occidentale, Westtoer. L’affluence s’est principalement ressentie durant la seconde moitié de juillet. « Après un démarrage en douceur, la deuxième moitié de juillet a connu une belle affluence et une atmosphère de vacances d’été. Près de trois millions de touristes d’un jour se sont rendus à la mer ce mois-ci », déclare Franky De Block, député provincial au tourisme. Le week-end prolongé de la Fête nationale a attiré environ 530.000 touristes journaliers et les hôtels affichaient presque complet.

Les campings du littoral ont aussi connu un bon taux d’occupation en juillet, après un printemps mitigé. Le long week-end du 21 juillet a également été le meilleur, avec de nombreuses réservations de dernière minute. Les campings ont par ailleurs attiré plus de Belges que les années précédentes. Les agences de location sont particulièrement satisfaites de la météo du mois de juillet. Moins de réservations anticipées pour l’été avaient en effet été enregistrées à la suite du temps variable au printemps et de la menace terroriste. Les chiffres totaux sur le taux de fréquentation seront dévoilés à la fin de l’été.

Enfin, le secteur continue de plaider pour des prévisions météorologiques adéquates pour la mer, car il y fait plus souvent ensoleillé qu’à l’intérieur du pays, souligne Westtoer.

Partager l'article

29 juillet 2016 - 14h15