La circulation des trains reste compliquée en Wallonie, en particulier dans le Hainaut

La circulation des trains reste difficile à l’approche du début de l’heure de pointe du soir, notamment dans le Hainaut, indique la SNCB vers 15h30. A peine 30% du trafic global est assuré en Wallonie et 85% en Flandre, précise Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure. Toutes les cabines de signalisation fonctionnent. Il est possible de relier Bruxelles à Liège en passant par Landen, une navette étant prévue entre Landen et la cité ardente, signale la SNCB. A partir de Liège, il est possible de rejoindre Maastricht et Gouvy (un train sur deux dans les deux cas) ainsi que Namur (un train par heure). Rien ne roule vers Welkenraedt.

Entre Namur et Dinant et entre la capitale wallonne et Ciney, un train sur deux circule. Il en est de même entre Namur et Bruxelles mais dans ce cas, la situation évolue d’heure en heure, précise la SNCB. Entre Namur et Liège et entre Namur Bruxelles, plus d’un train sur deux circule, ajoute Infrabel.

Par ailleurs, quelques trains circulent entre Dinant et Bertrix et entre Bertrix et Athus. Les axes Arlon-Libramont et Libramont-Ciney ne sont pas desservis pour le moment. Des trains circulent entre Leuven et Ottignies (deux trains sur trois) et entre Ottignies et Charleroi (un train sur deux).

Une navette de trains roule depuis jeudi matin entre Bruxelles et Charleroi et entre Charleroi et Namur. Elle dessert toutes les gares toutes les heures et demi environ. Rien ne circule pour l’instant ni entre Charleroi et Couvin, ni vers Erquelinnes, ni entre Mons et Namur. Rien ne circule non plus du côté de Mons, Ath et Tournai (notamment au départ de Bruxelles).

Partager l'article

02 juin 2016 - 16h05