Karine Ferri parle de sa promesse à Grégory Lemarchal faite il y a 10 ans

L’animatrice française Karine Ferri est revenue dans les médias sur l’engagement qu’elle avait pris juste avant la mort du chanteur Grégory Lemarchal, qui partageait sa vie. Le 7 janvier prochain, elle s’occupera de l’appel aux dons en direct sur TF1, pendant la soirée « Grégory Lemarchal, 10 ans après, l’histoire continue ». A seulement 23 ans, Grégory Lemarchal est décédé des suites d’une mucoviscidose le 30 avril 2007. Dix ans plus tard, Karine Ferri, revient sur le devant de la scène en son nom. « C’est une soirée nécessaire pour appeler à la générosité des téléspectateurs et essayer d’éradiquer cette saloperie de maladie génétique, qui reste la plus mortelle en France. Nous avons fait une promesse et on se doit de la tenir », a-t-elle déclaré.

Grégory Lemarchal avait remporté la Star Academy avec 80 % des suffrages du public fin décembre 2004 avant de sortir en avril 2005 l’album « Je deviens moi » chez Mercury, un label dépendant d’Universal. L’émission du 7 janvier sera présentée par Nikos Aliagas sur TF1, en présence notamment de M.Pokora, des Kids United, de Serge Lama, de Slimane ou encore de Marina Kaye. Karine Ferri, qui a « vu de très près de quoi la maladie était capable » a rappelé: « C’est un engagement personnel, que j’ai pris il y a dix ans ».

A présent maman d’un petit Maël, elle se félicite de son travail: « Il doit être fier de voir qu’on continue le combat et que les gens ne l’ont pas oublié. Grégory était un être de lumière, qui ne trichait pas. C’est pourquoi son public est toujours là, dix ans après ». L’objectif de cette soirée caritative est de construite une maison d’accueil pour ceux qui souffrent, « ce qui n’existe ni en France ni en Europe », a rappelé le père de Grégory Lemarchal.

Partager l'article

28 décembre 2016 - 08h20