Jusqu'à 600 km de bouchons en France

La journée de samedi a été extrêmement chargée pour le deuxième grand-chassé croisé de l’été avec, au plus fort de la journée, 601 kilomètres de bouchons en France qui se sont progressivement réduits dans l’après-midi. Peu avant 17H00, un cumul de 276 km de bouchons était encore enregistré par Bison Fûté, qui a classé la journée noire dans le sens des départs et orange pour les retours, avec du noir sur le pourtour méditerranéen.

“Nous avons eu une chute assez franche de ce pic entre 12H00 et 13H30. Après une petite stabilisation, cette chute a repris depuis 16H00”, a indiqué à l’AFP le permanencier de Bison Fûté, notant “une situation moins difficile” que les années précédentes.

En fin de journée, les principales difficultés continuaient de se concentrer en vallée du Rhône, au sud de Lyon, sur l’A7. Peu avant 17H00, le temps de parcours entre Valence et Montélimar était ainsi de 40 minutes contre 22 minutes habituellement, avec une soixantaine de bouchons cumulés dans les deux sens de circulation, “les retours prenant un peu le pas sur les départs”, selon Bison Fûté.

La circulation était également difficile sur l’A9 entre Nîmes et l’Espagne, avec toujours une trentaine de km de bouchons enregistrés dans les deux sens.

En revanche, sur l’A75, pour traverser le Massif Central, les difficultés ont pratiquement disparu, alors qu’il y avait 39 km de bouchons à la mi-journée.

Sur l’A61 entre Toulouse et la Méditerranée, les bouchons sont passés respectivement de 26 km à la mi-journée à 3 km, et sur sur l’A71 entre Vierzon et Clermont-Ferrand, de 39 km à 6 km.

Il fallait par ailleurs 1 heure 20 pour accomplir le trajet Saintes-Bordeaux, contre 55 minutes habituellement. Et Bison futé recommande toujours d’éviter de circuler sur les grands axes jusqu’à 20 heures.

Samedi 30 juillet, à l’occasion du premier grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, il y a eu dans le pays jusqu’à 688 kilomètres de bouchons cumulés.

Partager l'article

06 août 2016 - 17h55