facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Jusqu'à 600 km de bouchons en France

La journée de samedi a été extrêmement chargée pour le deuxième grand-chassé croisé de l’été avec, au plus fort de la journée, 601 kilomètres de bouchons en France qui se sont progressivement réduits dans l’après-midi. Peu avant 17H00, un cumul de 276 km de bouchons était encore enregistré par Bison Fûté, qui a classé la journée noire dans le sens des départs et orange pour les retours, avec du noir sur le pourtour méditerranéen.

« Nous avons eu une chute assez franche de ce pic entre 12H00 et 13H30. Après une petite stabilisation, cette chute a repris depuis 16H00 », a indiqué à l’AFP le permanencier de Bison Fûté, notant « une situation moins difficile » que les années précédentes.

En fin de journée, les principales difficultés continuaient de se concentrer en vallée du Rhône, au sud de Lyon, sur l’A7. Peu avant 17H00, le temps de parcours entre Valence et Montélimar était ainsi de 40 minutes contre 22 minutes habituellement, avec une soixantaine de bouchons cumulés dans les deux sens de circulation, « les retours prenant un peu le pas sur les départs », selon Bison Fûté.

La circulation était également difficile sur l’A9 entre Nîmes et l’Espagne, avec toujours une trentaine de km de bouchons enregistrés dans les deux sens.

En revanche, sur l’A75, pour traverser le Massif Central, les difficultés ont pratiquement disparu, alors qu’il y avait 39 km de bouchons à la mi-journée.

Sur l’A61 entre Toulouse et la Méditerranée, les bouchons sont passés respectivement de 26 km à la mi-journée à 3 km, et sur sur l’A71 entre Vierzon et Clermont-Ferrand, de 39 km à 6 km.

Il fallait par ailleurs 1 heure 20 pour accomplir le trajet Saintes-Bordeaux, contre 55 minutes habituellement. Et Bison futé recommande toujours d’éviter de circuler sur les grands axes jusqu’à 20 heures.

Samedi 30 juillet, à l’occasion du premier grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, il y a eu dans le pays jusqu’à 688 kilomètres de bouchons cumulés.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 janvier 2017 Gambie: Jammeh a vidé les caisses avant de partir, selon l'entourage du nouveau président

Yahya Jammeh, resté plus de 22 ans à la tête de la Gambie, s’est servi dans les caisses de l’Etat avant de quitter le pays samedi soir pour laisser finalement la place à son successeur élu, Adama Barrow, affirme dimanche un membre de la nouvelle coalition au pouvoir lire plus

Belga

23 janvier 2017 Conflit israélo-palestinien – Netanyahu attendu à la Maison Blanche en février

Le président américain Donald Trump a invité le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à lui rendre visite à la Maison Blanche en février, ont annoncé dimanche les deux autorités, à l’issue du premier entretien tél lire plus

Belga

22 janvier 2017 Ronnie O'Sullivan remporte le Masters de snooker pour la 7e fois, un record

L’Anglais Ronnie O’Sullivan a remporté le Masters de snooker dimanche à l’Alexandra Palace de Londres, pour la 7e fois de sa carrière, un record. Il détrône au nombre de victoires l’Ecossais Stephen Hendry. Ronnie O’Sullivan, 41 ans, 13e mondial, l’a emporté lire plus

Belga

22 janvier 2017 Présidentielle française – Primaire PS: Hamon salue "un message de renouveau" et appelle "à la mobilisation"

Benoît Hamon, arrivé en tête au premier tour de la primaire socialiste élargie devant Manuel Valls, a salué dimanche soir « un message clair d’espoir et de renouveau », appelant « à amplifier la mobilisation » au second tour. « Il s’agit maintenant d’amplifier la m lire plus

Belga

22 janvier 2017 Présidentielle française – Primaire PS: Valls défend la "gauche responsable" face aux "promesses irréalisables"

Manuel Valls, arrivé en deuxième position dimanche soir au premier tour de la primaire du PS élargie, a défendu la « gauche responsable » face aux « promesses irréalisables » de Benoît Hamon, arrivé en tête. Selon l’ancien Premier ministre, le choix lire plus

Belga

22 janvier 2017 Jupiler Pro League – 22e journée – Westerlo a piégé Malines

Lors du dernier match de la 22e journée du championnat de Belgique, Westerlo a créé la surprise en allant s’imposer à Malines (1-2). Nicolas Rommens (14e, 0-1) et Khaleem Hyland (89e, 1-2) ont inscrit les buts des Campinois tandis que Dimitris Kolovos (36e, 1-1)avait mome lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/