Jupiler Pro League – Seconde victoire de Bruges, qui s'impose par le plus petit écart contre Lokeren

Le FC Bruges s’est adjugé sa deuxième victoire de la saison face à Lokeren (1-0) pour le compte de la troisième journée de Jupiler Pro League, dimanche. La formation brugeoise compte désormais six points au classement général, qui n’est plus dominé que par Zulte Waregem, la seule équipe à avoir réussi un 9 sur 9. Face aux joueurs de Georges Leekens et à Tom De Sutter, tous deux de retour au Jan Breydel, la phalange brugeoise se devait de faire bonne figure pour son premier match à domicile en championnat, après sa défaite à Ostende la semaine dernière. Michel Preud’homme alignait un 4-2-3-1 avec Diaby en pointe et Vanaken dans son dos. De son côté, Lokeren démarrait la partie avec un 3-5-2, où les principaux espoirs de buts reposaient sur les épaules de Jajá et De Sutter.
Ce sont les Brugeois qui ouvrent le score dans cette partie arbitrée par Erik Lambrechts. A la 22e, l’Israélien Lior Refaelov transforme en effet un penalty. Ce sera le seul but de la partie.
Tom De Sutter écopera d’un carton jaune du côté de Lokeren (26e) et sera remplacé par Enoh à la 77e. Même sanction pour son équipier Bolbat (61e), qui sera remplacé par Ticinovic peu après la 70e minute de jeu, et Overmeire (90e+1). Le Brugeois Vossen, monté au jeu à la place du buteur à la 71e, sera également averti à la 90e.
En clôture de cette 3e journée, Mouscron se déplaçait à Ostende à 20h00.

Partager l'article

14 août 2016 - 20h40