Jupiler Pro League – Le Club de Bruges présente son nouveau maillot pour sa 125e saison

Le Club de Bruges, champion de Belgique en titre, a présenté son nouveau maillot pour la saison à venir au Concertgebouw de Bruges mardi. En déplacement, les hommes de Michel Preud’homme arboreront un maillot blanc muni d’une bande rouge. A domicile, le bleu reste inchangé et les bandes noires sont oubliées. La vareuse à domicile des Blauw en Zwart pour la 125e saison du Club de Bruges délaisse pour la première fois depuis 1992 les bandes noires. « Le bleu uni fait référence aux succès des années 70, avec les finales européennes et les nombreux titres », peut-on lire sur le site du club brugeois. « Le noir visible sur le col et les manches font penser aux périodes 1975-1978. Comme dans les années 70′ et 80′, le short sera lui de couleur noire et les chaussettes seront bleues ».
« Le blanc n’est pas une première dans l’histoire du club et date même de 1932 », fait-on savoir du côté de la Venise du Nord. « La bande rouge oblique rappelle quant à elle les premiers maillots du club ».
En l’honneur de la 125e saison du FC Bruges, le logo a lui aussi reçu un rafraichissement. On retrouvera autour du logo une couronne de lauriers d’or, avec les chiffres romains ‘CXXV’ (125) et ‘1891-2016’. Depuis le début de sa préparation, le Club évolue avec ce logo relifté.
A partir du dimanche 17 juillet, les supporters auront accès au nouveau maillot brugeois lors du fanday.

Partager l'article

12 juillet 2016 - 23h15