Jupiler Pro League – Charleroi reste invaincu après son match nul face à La Gantoise

Charleroi a pris un point contre La Gantoise (1-1) pour le compte de la troisième journée de Jupiler Pro League, samedi au Stade du Pays de Charleroi. David Pollet (70e) a répondu à l’ouverture du score de Renato Neto (58e). Le Sporting de Charleroi, qui restait sur deux victoires en championnat, accueillait une de ses proies favorites. En effet, La Gantoise n’a plus battu les “Zèbres” depuis le 1e mars 2014. Cette rencontre était également l’occasion pour le Français Jérémy Perbet de retrouver Charleroi, où il a évolué la saison dernière.
Après un premier quart d’heure d’observation, David Pollet a trouvé la transversale sur une volée depuis l’entrée du grand rectangle (20e). La Gantoise a ensuite réagi sur un tir de Danijel Milicevic, bien arrêté par Nicolas Penneteau (28e). Le portier français s’est encore illustré, cette fois sur une tête de Perbet (43e).
Dominatrice en début de seconde mi-temps, l’équipe d’Hein Vanhaezebrouck a logiquement ouvert la marque. Un débordement de Kenneth Saief a trouvé Renato Neto, dont la volée n’a laissé aucune chance au portier carolo (0-1, 58e). Dès lors obligé de se découvrir, Charleroi s’est tourné vers l’avant. Sur un bon centre de Clinton Mata, David Pollet a égalisé d’une belle tête (1-1, 70e). L’Ivoirien Chris Bedia, arrivé de Tours cet été, aurait pu permettre à l’équipe de Felice Mazzu de l’emporter mais son tir a été bien repoussé par Jacob Rinne, nouveau gardien des “Buffalos”.
Au classement, Charleroi possède 7 unités et rejoint Anderlecht en tête du classement. La Gantoise compte 5 points. En soirée, Malines recevra Courtrai, Westerlo accueillera Eupen et le Racing Genk défiera Waasland-Beveren.

Partager l'article

13 août 2016 - 20h30