Jupiler Pro League – Charleroi accueille Bruges et Zulte Waregem défend sa place de leader à Gand

La rencontre la plus attendue de la 10e journée de la Jupiler Pro League opposera le leader Zulte Waregem à La Gantoise dimanche à 14h30 à la Ghelamco Arena. Dès vendredi soir (20h30), Charleroi accueille les champions du Club Bruges dans un duel de bien classés. Remis en selle par trois succès de rang, les Brugeois, remontés à la 3e place du classement, effectue un déplacement délicat au stade du Pays de Charleroi. Les hommes de Felice Mazzu comptent autant de points que ceux de Michel Preud’homme, démontrant leurs progrès en ce début de championnat.

Après sa douloureuse défaite 1-0, il y a deux semaines sur la pelouse du Club Bruges, dans le duel opposant les deux derniers champions, La Gantoise, qui n’a toujours pas digéré le penalty non sifflé contre Renato Neto, doit se reprendre. Zulte Waregem vient en leader. Il reste sur un partage à domicile (1-1) contre Charleroi.

Samedi en début de soirée (18h00), le Standard effectue un délicat déplacement à Courtrai autre candidat au Top 6. A 20h30 au Cannonier, Mouscron reçoit Genk qui a renoué avec la victoire face à Malines après trois défaites consécutives. A 20h00, Saint-Trond – Westerlo et Waasland-Beveren – Eupen opposent les quatre derniers du classement. Westerlo a quitté la lanterne rouge grâce à ses deux premiers succès. Eupen en revanche ne peut pas concéder un 4e revers de rang sous peine de se retrouver dernier.

Dimanche soir (18h00), Anderlecht doit une revanche à son public après la défaite (1-2) subie face à Westerlo fin septembre. Il s’est déjà remis en selle en gagnant le Clasico au Standard (0-1). Lokeren doit d’attendre à une chaude réception. A 20h00, Malines accueille Ostende en conclusion du week-end.

Partager l'article

13 octobre 2016 - 10h25