JO 2016 – "Un tour avec des hauts et des bas" pour Nicolas Colsaerts

Nicolas Colsaerts est resté dans le par, pour la deuxième journée consécutive, lors du troisième tour du tournoi olympique de golf, samedi. Avec 210 coups (à trois sous le par), il apparaît au 14e rang du classement général. “C’était un tour avec des hauts et des bas”, a résumé le Bruxellois. “Ce n’était pas une journée facile aujourd’hui avec le fort vent sur le parcours. Cela se ressent également dans les résultats des autres, qui ne sont pas non plus fantastiques.”
Nicolas Colsaerts partage la 14e place du général avec notamment Thomas Pieters, qui a, lui, connu un véritable jour sans samedi avec un score de six au-dessus du par. “J’ai remarqué que ça allait moins bien pour lui aujourd’hui. Dommage parce que c’est un bon joueur. Parfois, il suffit de quelques birdies (un coup sous le par) pour remettre le train sur les bons rails.”
Le Bruxellois ne doute pas qu’il est en mesure de remonter dans le classement lors du dernier tour dimanche. “Si j’ai vraiment un très bon jour, je peux terminer encore très proche. Je dois appuyer à fond sur l’accélérateur et on verra ce que cela donne”, confie-t-il. “Un diplôme olympique (top 8), une médaille, il faut attendre. Les Jeux sont de toutes les façons une expérience incroyable. Je suis très content de pouvoir y participer.”

Partager l'article

14 août 2016 - 00h05