JO 2016 – Un athlète britannique victime de vol

Un athlète britannique a été victime d’un vol durant les Jeux Olympiques de Rio, a indiqué le comité olympique britannique (BOA) jeudi, confirmant une information parue dans The Guardian.

La quotidien affirmait qu’un athlète britannique avait été retenu sous la menace d’une arme à feu alors qu’il sortait en ville. Le comité olympique britannique n’a pas donné de détails sur l’agression mais a confirmé l’incident, qui est survenu alors que l’athlète désirait regagner son logement. Il est « sain et sauf », a ajouté le BOA.

Plusieurs athlètes ont été victimes d’incidents similaires à Rio. Selon le Guardian, il est désormais déconseillé aux athlètes de se rendre en ville sans moyen de transport officiel. « Les taxis ne doivent pas être considérés comme sûrs la nuit », indique un courrier officiel envoyé aux athlètes, dont le Guardian a obtenu copie. « Si vous prévoyez de vous rendre en ville et que vous n’avez pas d’autres moyens de rentrer que le taxi, n’y allez pas. » « Rio n’est pas une ville sûre, et le niveau de criminalité y a augmenté ces dernières années », indique encore ce courrier. « Notre plus grand conseil est de ne tout simplement pas prendre de risques étant donné le climat qui règne en ce moment à Rio. »

Partager l'article

18 août 2016 - 16h55