JO 2016 – Un athlète britannique victime de vol

Un athlète britannique a été victime d’un vol durant les Jeux Olympiques de Rio, a indiqué le comité olympique britannique (BOA) jeudi, confirmant une information parue dans The Guardian.

La quotidien affirmait qu’un athlète britannique avait été retenu sous la menace d’une arme à feu alors qu’il sortait en ville. Le comité olympique britannique n’a pas donné de détails sur l’agression mais a confirmé l’incident, qui est survenu alors que l’athlète désirait regagner son logement. Il est “sain et sauf”, a ajouté le BOA.

Plusieurs athlètes ont été victimes d’incidents similaires à Rio. Selon le Guardian, il est désormais déconseillé aux athlètes de se rendre en ville sans moyen de transport officiel. “Les taxis ne doivent pas être considérés comme sûrs la nuit”, indique un courrier officiel envoyé aux athlètes, dont le Guardian a obtenu copie. “Si vous prévoyez de vous rendre en ville et que vous n’avez pas d’autres moyens de rentrer que le taxi, n’y allez pas.” “Rio n’est pas une ville sûre, et le niveau de criminalité y a augmenté ces dernières années”, indique encore ce courrier. “Notre plus grand conseil est de ne tout simplement pas prendre de risques étant donné le climat qui règne en ce moment à Rio.”

Partager l'article

18 août 2016 - 16h55