JO 2016 – L'Australie décroche l'or dans le 4×100 libre féminin et améliore son record du monde

Les nageuses australiennes ont remporté samedi soir à Rio la finale du relais 4x100m nage libre, en claquant un nouveau record du monde en 3:30.65. Le précédent record, de 3:30.98, datait de 2014 et était déjà aux mains d’une équipe australienne. Samedi, Emma McKeon, Britanny Elmslie, et les sœurs Bronte et Cate Campbell ont devancé en finale les Américaines, qui présentaient Simone Manuel, Abbey Weitzeil, Dana Vollmer et Kathleen Ledecky au départ. Le Canada, avec Sandrine Mainville, Chantal Van Landeghem, Taylor Madison Ruck et Oenny Oleksiak accroche le bronze.
McKeon et les sœurs Campbell faisaient déjà partie du relais qui avait décroché l’été dernier à Kazan, en Russie, le titre mondial sur cette distance devant les Pays-Bas, qui rêvaient d’un podium mais terminent cette fois 4es.
Les relais sont traditionnellement l’occasion, dans les plus grands rendez-vous de la natation mondiale, d’un duel acharné entre les Américaines et les Australiennes. A Londres, les Australiennes avaient également décroché l’or, les Pays-Bas parvenant à se glisser sur la seconde marche du podium devant les Etats-Unis.

Partager l'article

07 août 2016 - 05h20