JO 2016 – Golf – Thomas Pieters et Nicolas Colsaerts à la 14e place avant le dernier tour

Thomas Pieters et Nicolas Colsaerts ont connu une troisième journée plus délicate lors du tournoi olympique de golf, samedi à Rio. Thomas Pieters (IFG 64), deuxième vendredi soir après le 2e tour, a rendu une carte de 77 et a reculé de 12 places au classement. Il est désormais 14e avec un total de 210 coups, tout comme Nicolas Colsaerts (IGF 127). Le Bruxellois a quant à lui bouclé le parcours en 71 coups. Après des cartes de 67 et 66 lors des deux premières journées, Thomas Pieters s’élancait samedi dans la peau d’un potentiel médaillé. L’Anversois de 24 ans a connu une première partie de parcours compliquée, signant trois birdies pour trois bogeys et un double bogey.
Alors qu’on le pensait lancé en début de seconde moitié de parcours, Pieters a enchaîné avec un bogey et deux double bogeys. Il a terminé la journée avec un total de 71 coups et est maintenant 14e
Quant à Nicolas Colsaerts, il a signé une deuxième journée de rang à 71 coups. En délicatesse sur la première moitié du parcours, il a redressé la barre en fin de parcours. Il a finalement atteint le par, signant six birdies, deux bogeys et deux double bogeys. Le Bruxellois de 33 ans, auteur d’une carte de 68 coups jeudi, pointe aussi à la 14e place partagée avec un total de 210.
Les deux Belges sont à 9 coups du leader, le Britannique Justin Rose (201), qui a rendu une carte de 65 samedi, et à 6 longueurs de la 3e place, actuellement occupée par l’Australien Marcus Fraser.
A noter que la journée a été marquée par le deuxième hole-in-one de l’histoire olympique, signé par le Sud-Africain Jaco Van Zyl au trou N.8. Jeudi, Justin Rose était rentré dans l’histoire, réalisant le premier hole-in-one des JO.

Partager l'article

13 août 2016 - 22h05