JO 2016 – "Déçue de ma note"

Karin Donckers, classée 7e du concours complet dimanche aux Jeux Olympiques, à l’issue de la première épreuve, le dressage, a indiqué après son entrée en action à Rio qu’elle était déçue de sa note, malgré ce beau classement provisoire sur 65 concurrents. “Je suis finalement assez déçue de ma note, je m’attendais à atteindre les 40”, indique celle qui a récolté 41.10 points de pénalité avec Fletcha van ‘t Verahof, communique la Fédération royale belge des sports équestres dimanche soir. “Fletcha s’est très bien comporté, il était détendu et nous n’avons pas fait de faute. Nous devons peut-être briller un peu plus pour obtenir une note en dessous des 40. En tout cas, j’ai eu de très bonnes sensations.”
Donckers, qui en est déjà à ses 6es JO, sera au départ du cross-country, la 2e étape du concours complet, lundi à 13h45, ce qui correspond à 18h45 en Belgique.
L’autre Belge présent en concours complet, Joris Vanspringel, a quant à lui connu une première journée plutôt décevante, se classant provisoirement 52e avec 54.30 points de pénalité, sur Lully des Ausnes. “J’étais assez content de mon épreuve en général”, indique pourtant Vanspringel. “Il n’y a que dans le pas où Lully a commencé à trottiner et ça coute évidemment pas mal de points. Voila pourquoi je ne suis pas classé plus haut aujourd’hui.” Le parcours du cross, qu’il entamera lundi à 12h29 (17h29 en Belgique), est “très technique”, prévient-il. “Il y a vraiment quelques obstacles qui nous feront souffrir.”

Partager l'article

08 août 2016 - 02h40