JO 2016 – "Déçue de ma note"

Karin Donckers, classée 7e du concours complet dimanche aux Jeux Olympiques, à l’issue de la première épreuve, le dressage, a indiqué après son entrée en action à Rio qu’elle était déçue de sa note, malgré ce beau classement provisoire sur 65 concurrents. « Je suis finalement assez déçue de ma note, je m’attendais à atteindre les 40 », indique celle qui a récolté 41.10 points de pénalité avec Fletcha van ‘t Verahof, communique la Fédération royale belge des sports équestres dimanche soir. « Fletcha s’est très bien comporté, il était détendu et nous n’avons pas fait de faute. Nous devons peut-être briller un peu plus pour obtenir une note en dessous des 40. En tout cas, j’ai eu de très bonnes sensations. »
Donckers, qui en est déjà à ses 6es JO, sera au départ du cross-country, la 2e étape du concours complet, lundi à 13h45, ce qui correspond à 18h45 en Belgique.
L’autre Belge présent en concours complet, Joris Vanspringel, a quant à lui connu une première journée plutôt décevante, se classant provisoirement 52e avec 54.30 points de pénalité, sur Lully des Ausnes. « J’étais assez content de mon épreuve en général », indique pourtant Vanspringel. « Il n’y a que dans le pas où Lully a commencé à trottiner et ça coute évidemment pas mal de points. Voila pourquoi je ne suis pas classé plus haut aujourd’hui. » Le parcours du cross, qu’il entamera lundi à 12h29 (17h29 en Belgique), est « très technique », prévient-il. « Il y a vraiment quelques obstacles qui nous feront souffrir. »

Partager l'article

08 août 2016 - 02h40