JO 2016 – Comme à Londres, Fanny Lecluyse a loupé à Rio son rendez-vous olympique

Elle était déjà passée à côté de son 100m brasse dimanche. Mercredi dans son épreuve préférée, le 200m brasse, Fanny Lecluyse est de nouveau passée à côté de son sujet. Elle qui ambitionnait une place en finale (Top 8), elle a échoué à la 17e place en séries, loupant les demi-finales et signant une performance chronométrique très éloignée de ses espoirs (2:27.16). C’est en pleurs que l’ondine des Dauphins Mouscronnois a répondu à la presse. “Je ne comprends pas. J’ai mal nagé et je n’ai pas d’explication pourquoi cela ne s’est pas bien passé.” Fanny Lecluyse, qui avait déjà déçu aux précédents Jeux (19e sur cette distance en 2:27.30), a poursuivi: “Je sentais que j’étais bien partie jusqu’aux 125 mètres. Ensuite, j’ai senti que j’avais du mal à suivre les autres.”
“Tous ses efforts et sacrifices… Je ne me suis pas entraînée pour nager en 2:27 (son record national est de 2:23.77 établi aux Mondiaux de Kazan l’an dernier). La préparation s’était bien déroulée. Je n’ai pas d’excuses, ce ne sont pas les horaires (tardifs). Ils sont identiques pour tout le monde.”
“Je crois que j’ai besoin de repos physique et mental. Mais je ne pense pas à arrêter la compétition”, a encore ajouté Fanny Lecluyse, très très déçue.

Partager l'article

10 août 2016 - 22h30