JO 2016 – Comme à Londres, Fanny Lecluyse a loupé à Rio son rendez-vous olympique

Elle était déjà passée à côté de son 100m brasse dimanche. Mercredi dans son épreuve préférée, le 200m brasse, Fanny Lecluyse est de nouveau passée à côté de son sujet. Elle qui ambitionnait une place en finale (Top 8), elle a échoué à la 17e place en séries, loupant les demi-finales et signant une performance chronométrique très éloignée de ses espoirs (2:27.16). C’est en pleurs que l’ondine des Dauphins Mouscronnois a répondu à la presse. « Je ne comprends pas. J’ai mal nagé et je n’ai pas d’explication pourquoi cela ne s’est pas bien passé. » Fanny Lecluyse, qui avait déjà déçu aux précédents Jeux (19e sur cette distance en 2:27.30), a poursuivi: « Je sentais que j’étais bien partie jusqu’aux 125 mètres. Ensuite, j’ai senti que j’avais du mal à suivre les autres. »
« Tous ses efforts et sacrifices… Je ne me suis pas entraînée pour nager en 2:27 (son record national est de 2:23.77 établi aux Mondiaux de Kazan l’an dernier). La préparation s’était bien déroulée. Je n’ai pas d’excuses, ce ne sont pas les horaires (tardifs). Ils sont identiques pour tout le monde. »
« Je crois que j’ai besoin de repos physique et mental. Mais je ne pense pas à arrêter la compétition », a encore ajouté Fanny Lecluyse, très très déçue.

Partager l'article

10 août 2016 - 22h30