JO 2016 – "Ce succès est le fruit de plusieurs années d'efforts"

Pierre-Olivier Beckers a assisté mardi à Rio à la victoire des Red Lions en demi-finale de hockey face aux Pays-Bas. “C’est incroyable, merveilleux. Nous avons joué un match extraordinaire, avec beaucoup de maturité sur le terrain”, a réagi le président du Comité Olympique Interfédéral Belge (COIB) Pierre-Olivier Beckers, selon qui cette victoire est le fruit de nombreuses années de travail. “Le succès de ce soir n’est pas un succès en lui-même mais le fruit d’au moins 16 ans de durs efforts réalisés par plusieurs générations de joueurs, de membres du staff, de la fédération et du COIB. Il est encore difficile de réaliser la progression effectuée depuis les jeux de Pékin en 2008 (où les hockeyeurs avaient terminé à la 9e place). Cela démontre que nous devons croire au talent de nos athlètes.”
Juste avant cette qualification historique, Pierre-Olivier Beckers a eu une autre raison de se réjouir avec la médaille de bronze remportée par Jolien D’hoore dans l’épreuve omnium de cyclisme sur piste.
Avec six médailles, la délégation belge réalise les meilleurs JO depuis Atlanta en 1996.
“Et ce n’est peut-être pas fini”, affirme M. Beckers, qui a également salué les quatrièmes places d’Evi Van Acker, Thomas Pieters et Hannes Obreno. “Nous pouvons être fiers de notre équipe belge. C’est un succès. Je suis un président très heureux.”

Partager l'article

17 août 2016 - 02h30