Jeux Paralympiques – Un cycliste iranien décède après un accident en compétition

Un coureur cycliste iranien, Bahman Golbarnezhad, 48 ans, est décédé après un accident durant la course en ligne des Jeux Paralympiques de Rio des Janeiro, en catégorie C4-C5, ont confirmé le Comité Olympique iranien et le Comité Paralympique International (IPC), samedi. « Golbarnezhad, 48 ans, a été impliqué dans un accident vers 10h40 (heure brésilienne) dans la première partie du circuit de Grumari, un tronçon montagneux », a raconté le Comité Paralympique International dans un communiqué. « L’athlète a reçu des soins sur place et était en train d’être transporté à l’hôpital des athlètes lorsqu’il a souffert d’un arrêt cardiaque. L’ambulance s’est alors dirigée vers l’hôpital Unimed Rio à Barra, plus proche, où il est décédé peu après son arrivée. »
Selon des informations de presse, son vélo a buté contre une pierre pendant la course sur route masculine de la catégorie de handicap C4-C5 (handicap aux membres supérieurs et légers problèmes neurologiquesd), à Pontal, un quartier en bord de mer situé à l’ouest de Rio.
Une enquête sur les circonstances de l’accident a été ouverte.
À Rio, Golbarnezhad avait pris part au contre-la-montre en classe C4. Il s’était classé 14e. L’athlète, qui avait débuté le cyclisme en 2002 à Shiraz, avait disputé les Jeux Paralympiques de Londres en 2012.

Partager l'article

17 septembre 2016 - 23h55