Jared Leto incarnera Andy Warhol à l'écran

Après avoir incarné le Joker de « Suicide Quad », l’acteur oscarisé Jared Leto va incarner le premier rôle du biopic sur Andy Warhol, artiste peintre fantasque et père du pop art. Jared Leto est un adepte des rôles extrêmes. C’est donc tout naturellement qu’il va incarner Andy Warhol dans un biopic consacré à ce peintre avant-gardiste et chantre du pop art. Récemment critiqué pour son apparition comme Joker dans « Suicide Squad », l’acteur oscarisé de « Dallas Buyers Club » endossera le costume d’Andy Warhol et coréalisera le film avec Michael De Luca.

Le projet, qui n’en est qu’à ses débuts, s’inspirera de la biographie d’Andy Warhol écrite par Victor Bockris et publiée en 1989. Andy Warhol a débuté sa carrière dans les années 60, immortalisant au fil des décennies les plus grandes vedettes musicales de son temps. On lui doit entre autres la banane de l’album « The Velvet Underground & Nico », la pochette sulfureuse de « Sticky Fingers », album des Rolling Stones sorti en 1971, mais aussi les vignettes peinturlurées qui lui tenaient lieu d’autoportrait et qui ont depuis envahi la pop culture.

Icône homosexuelle également réputé pour son caractère tapageur, Andy Warhol est décédé en 1987 à New-York, à l’âge de 58 ans. N’étant pas le premier acteur à incarner l’artiste peintre, Jared Leto sera attendu au tournant pour ce rôle haut-en-couleurs.

Partager l'article

23 septembre 2016 - 14h00