James Murdoch, président de 21st Century Fox, critique les propos de Trump

James Murdoch, patron de la maison mère de la chaîne Fox News, s’est dit « inquiet » après la réaction de Donald Trump aux violences de Charlottesville et a appelé à « s’élever contre les nazis ». Le président de 21st Century Fox a aussi annoncé que lui et sa femme Kathryn faisaient un don de 1 million de dollars à l’Anti-Defamation League, l’une des plus vieilles organisations contre le racisme et l’antisémitisme. Il a « encouragé » ses amis à « donner vous aussi ce que vous croyez juste ». Fox News est très prisé des conservateurs et des électeurs de M. Trump.

Dans un rare message envoyé jeudi à quelques « amis » avant d’être plus largement diffusé, le fils du magnat australien des médias Rupert Murdoch, un proche de Donald Trump, souligne que les évènements du week-end dernier en Virginie « et la réaction du président des Etats-Unis nous inquiètent tous en tant qu’Américains et peuple libre ».

Ce message est rare. James Murdoch souligne lui-même ne « pas avoir l’habitude de commenter publiquement l’actualité ». James Murdoch, 44 ans, et son frère aîné d’un an, Lachlan Murdoch, sont aux commandes de la 21st Century Fox.

Partager l'article

18 août 2017 - 17h55