facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Inondations en Louisiane: au moins 7.000 personnes secourues

Au moins 7.000 personnes ont été secourues en Louisiane, a affirmé dimanche le gouverneur de cet Etat du sud des Etats-Unis où des pluies torrentielles ont provoqué d’impressionnantes inondations. Le président des Etats-Unis Barack Obama a déclaré l’état de catastrophe naturelle, a annoncé la Maison Blanche, une décision qui permet notamment de débloquer des fonds fédéraux d’urgence pour soutenir les efforts des secouristes.
Ces inondations, qui ont aussi durement frappé l’Etat voisin du Mississippi, ne sont « pas finies », a prévenu le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards.
Trois personnes ont trouvé la mort dans ces torrents d’eau depuis vendredi, toutes dans les environs de Baton Rouge, capitale de Louisiane, a confirmé dimanche le gouverneur Edwards, ajoutant qu’une personne était également portée disparue.
Si la tempête a baissé en intensité, l’eau, elle, continue de monter dans certaines zones, a-t-il prévenu, demandant aux riverains de ne pas sortir de chez eux.
« C’est un événement grave et c’est un événement en cours », a résumé John Bel Edwards dans un tweet.
Ce dernier a indiqué qu’il avait dû, avec sa famille, quitter son logement de fonction dont la cave avait été inondée, provoquant une coupure d’électricité.
« Je me suis rendu dans les zones touchées et j’ai vu les destructions causées par cette inondation sans précédent », a déclaré M. Edwards.
Outre les milliers d’habitants sauvés des eaux, des centaines d’animaux domestiques ont également été secourus.
Les télévisions américaines diffusaient dimanche les images spectaculaires d’opérations de sauvetage en Louisiane. Notamment celles d’une femme, prise au piège dans sa voiture cabriolet qui s’enfonçait dans l’eau. On voit un homme se précipiter sur la voiture, percer la capote du véhicule complètement submergé et extirper la jeune femme, avant de porter secours à son chien resté coincé.
De nombreuses routes restaient coupées ou totalement inondées dimanche dans le sud de la Louisiane. L’état d’urgence avait été déclaré dès vendredi en Louisiane.
La Météo nationale a émis dimanche des alertes aux crues soudaines s’étalant du Texas, dans le sud, à l’Ohio, dans le nord.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

17 janvier 2017 La femme du tueur d'Orlando inculpée pour aide indirecte à une organisation terroriste

La femme d’Omar Mateen, qui a tué 49 personnes dans une boîte de nuit gay d’Orlando en juin dernier, a été formellement inculpée mardi d’aide indirecte à une organisation terroriste et d’obstruction à la justice. D’après l’acte d’accusation, Noo lire plus

Belga

17 janvier 2017 Eclaboussé à son tour par le scandale, le président du comité d'éthique du cdH démissionne

Le vice-président de Nethys, Dominique Drion, a démissionné mardi des fonctions de président du comité de déontologie et d’éthique du cdH qu’il occupait jusqu’à présent, annonce mardi soir le site internet du Soir. Conseiller provincial lire plus

Belga

17 janvier 2017 Le taux de chômage plus bas à Bruxelles qu'à Anvers ou Gand

Le ministre bruxellois de l’Emploi Didier Gosuin (DéFI) s’est félicité mardi de la baisse du chômage dans la capitale, plus faible aujourd’hui qu’à Anvers ou Gand. « Il y a deux ans, le chômage en Région bruxellois était bien supérieur lire plus

Belga

17 janvier 2017 "Jan Vertonghen sur la touche pendant deux mois"

Jan Vertonghen devrait manquer deux mois de compétition. C’est ce qu’ont déclaré les médias anglais mardi. Le défenseur de 29 ans de Tottenham s’est blessé samedi lors de la victoire des siens contre West Bromwich Albion (4-0). Le Diable Rouge s’est tordu la lire plus

Belga

17 janvier 2017 Quitter le Marché unique est "économiquement catastrophique"

Le Premier ministre écossais Nicola Sturgeon a dit mardi redouter que le retrait britannique du Marché unique soit « économiquement catastrophique ». Selon elle, l’Ecosse doit à présent se choisir un « autre futur ». « Avec ses déclarations, le Premier ministre b lire plus

Belga

17 janvier 2017 Un documentaire pour inciter les jeunes Bruxellois à "l'ouvrir"

« Devenez visibles, prenez la parole, ouvrez votre gueule! », a intimé mardi le réalisateur Christian Van Cutsem à plusieurs centaines de jeunes réunis au KVS, à Bruxelles, pour la projection de son documentaire « Les Invisibles ». Celui-ci présente les t lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/