facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Inondations en Louisiane: au moins 7.000 personnes secourues

Au moins 7.000 personnes ont été secourues en Louisiane, a affirmé dimanche le gouverneur de cet Etat du sud des Etats-Unis où des pluies torrentielles ont provoqué d’impressionnantes inondations. Le président des Etats-Unis Barack Obama a déclaré l’état de catastrophe naturelle, a annoncé la Maison Blanche, une décision qui permet notamment de débloquer des fonds fédéraux d’urgence pour soutenir les efforts des secouristes.
Ces inondations, qui ont aussi durement frappé l’Etat voisin du Mississippi, ne sont « pas finies », a prévenu le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards.
Trois personnes ont trouvé la mort dans ces torrents d’eau depuis vendredi, toutes dans les environs de Baton Rouge, capitale de Louisiane, a confirmé dimanche le gouverneur Edwards, ajoutant qu’une personne était également portée disparue.
Si la tempête a baissé en intensité, l’eau, elle, continue de monter dans certaines zones, a-t-il prévenu, demandant aux riverains de ne pas sortir de chez eux.
« C’est un événement grave et c’est un événement en cours », a résumé John Bel Edwards dans un tweet.
Ce dernier a indiqué qu’il avait dû, avec sa famille, quitter son logement de fonction dont la cave avait été inondée, provoquant une coupure d’électricité.
« Je me suis rendu dans les zones touchées et j’ai vu les destructions causées par cette inondation sans précédent », a déclaré M. Edwards.
Outre les milliers d’habitants sauvés des eaux, des centaines d’animaux domestiques ont également été secourus.
Les télévisions américaines diffusaient dimanche les images spectaculaires d’opérations de sauvetage en Louisiane. Notamment celles d’une femme, prise au piège dans sa voiture cabriolet qui s’enfonçait dans l’eau. On voit un homme se précipiter sur la voiture, percer la capote du véhicule complètement submergé et extirper la jeune femme, avant de porter secours à son chien resté coincé.
De nombreuses routes restaient coupées ou totalement inondées dimanche dans le sud de la Louisiane. L’état d’urgence avait été déclaré dès vendredi en Louisiane.
La Météo nationale a émis dimanche des alertes aux crues soudaines s’étalant du Texas, dans le sud, à l’Ohio, dans le nord.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

26 juillet 2017 Budget fédéral – DéFI dénonce le "manque de rigueur flagrant" du gouvernement fédéral

L’accord budgétaire survenu au sein du gouvernement fédéral « confirme le manque de rigueur flagrant et l’improvisation dont fait preuve l’ensemble du gouvernement », estime mercredi DéFI. « En repoussant l’équilibre budgétaire à 2019, le gouvernement MR lire plus

Belga

26 juillet 2017 Mondiaux de natation – Pieter Timmers éliminé en demi-finale du 100m libre avec le 16e temps

Pieter Timmers n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale du 100m libre aux Mondiaux de natation en grand bassin, mercredi, à Budapest, en Hongrie. L’Anversois, 29 ans, a signé le 16e et dernier temps des demies en 48.96. Le vice-champion olympique de la discipline a termin lire plus

Belga

26 juillet 2017 Gaia et le prince Laurent veulent inscrire le bien-être animal dans la Constitution

L’association Gaia a lancé mercredi, avec le soutien du prince Laurent, une vaste campagne dont l’objectif est d’inscrire la protection du bien-être animal dans la Constitution belge. Selon une enquête commandée par Gaia auprès d’Ipsos, 86% des Belges soutiennent cet lire plus

Belga

26 juillet 2017 Le peintre Basquiat encore très prisé des célébrités

Devenu récemment l’artiste américain le plus cher de l’histoire, le peintre Jean-Michel Basquiat est plus influent que jamais, près de 30 ans après sa mort. A première vue, cet enfant de Brooklyn, mort le 12 août 1988 à 27 ans d’une overdose, n’a laiss lire plus

Belga

26 juillet 2017 Mouscron poursuit son mercato et annonce la venue de Mohamed Aidara

Le Royal Excel Mouscron a officialisé l’arrivée de Mohamed Aidara mercredi. Le milieu défensif franco-sénégalais arrive en provenance du Werder Brême II, avec lequel il a disputé quatorze rencontres avec l’équipe première en D3 la saison lire plus

Belga

26 juillet 2017 René Collin rempile au gouvernement wallon

Le Luxembourgeois René Collin (cdH) rempile au gouvernement wallon dans ses compétences de l’Agriculture, de la Nature, des Forêts, de la Ruralité ainsi que de la délégation à la Grande Région. Il hérite également du Tourisme et du lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/