Indonésie: fin des recherches de naufragés d'un ferry, 78 victimes

Les autorités indonésiennes ont cessé mardi les recherches de passagers d’un ferry qui a coulé il y a dix jours dans le centre de l’archipel avec 118 personnes à son bord, faisant 78 victimes, a indiqué un responsable. “Nous n’avons retrouvé personne aujourd’hui (mardi) et rien n’indique que nous aurions encore pu trouver quelqu’un. Les opérations ont donc été officiellement abandonnées”, a déclaré à l’AFP le directeur de l’agence nationale de recherches et de secours, Bambang Soelistyo, ajoutant que les opérations étaient achevées.

Au total, 66 corps ont été repêchés, et 12 personnes sont portées disparues, présumées mortes. Peu après le naufrage du ferry le 19 décembre dans le détroit de Boni, au large de l’île des Célèbes (Sulawesi), 40 survivants avaient été repêchés. Parmi eux, le capitaine retrouvé deux jours après le drame flottant sur l’eau avec un gilet de sauvetage.

Le ferry, avec 118 Indonésiens à son bord dans la traversée du détroit, avait lancé un signal de détresse avant de faire naufrage dans de très mauvaises conditions météorologiques, avec des vagues allant jusqu’à cinq mètres de haut.

Partager l'article

29 décembre 2015 - 12h57