Iggy Pop débute sa tournée européenne lundi à Paris par un concert privé

La rock star américaine Iggy Pop, dont le dernier album « Post Pop Depression » est sorti en mars, débute sa tournée européenne par un concert privé parisien lundi soir dans les studios de Canal+, que la chaîne diffusera le 1er juin à 23H00. Après ce concert baptisé « The Last Nightclubbing in Paris », la tournée de Iggy Pop, âgée de 69 ans, se poursuivra en Suède, au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni avant de revenir à Paris le 15 mai au Grand Rex.
Il s’agira du troisième « Nighclubbing in Paris » depuis 1999 sur la chaîne française cryptée. « L’iguane » entretient une relation privilégiée avec la France. L’un de ses albums, « Préliminaires » (2009), est inspiré de « La Possibilité d’une île » de Michel Houellebecq qui était monté sur scène pour lire des extraits de son roman lors du dernier concert privé de la star en 2009 sur Canal+.
Accompagné de Josh Homme, musicien et producteur de son nouvel album, il accordera un entretien à Antoine de Caunes, diffusé le 1er juin après le concert.
Sur scène, Iggy Pop sera entouré de Josh Homme, Dan Fertita (« Queens of the Stone Age » et « The Dead Weather ») et Matt Helders (« Arctic Monkeys »).
Le groupe jouera lundi soir l’intégralité de son nouveau disque mais aussi des morceaux d’anciens albums comme « Nightclubbing », « China Girl », « Lust for Life », « The Passenger », fruits de sa collaboration avec David Bowie, son grand ami disparu cette année.
L’ancien leader du groupe « The Stooges » est au centre du documentaire « Gimme Danger » réalisé par Jim Jarmusch et qui sera présenté dans le cadre du 69e Festival de Cannes.

Partager l'article

02 mai 2016 - 15h25