Hockey World League (d) – La Belgique bouscule l'Australie mais s'incline 0-1

La Belgique (FIH-14) a débuté les demi-finales de la World League de hockey féminin par une courte défaite 0-1 contre l’Australie (FIH-4) jeudi, dans les installations de La Rasante, à Bruxelles. Georgina Morgan a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty-corner (13e). Les Red Panthers se sont créées plusieurs occasions, notamment via Jill Boon et Anne-Sophie Weyns, mais n’ont pas réussi à tromper la gardienne australienne Rachael Lynch, qui a réalisé plusieurs arrêts déterminants.
Dans l’autre rencontre du groupe, l’Espagne (FIH-10) a battu la Malaisie (FIH-22) 3 buts à 1. La Malaisie avait ouvert le score par Siti Ruhani (3e) sur penalty-corner. L’Espagne a renversé la situation grâce à Carola Salvatella (8e) et à un doublé de Lola Riera (31e et penalty-corner 36e).
L’Australie est en tête du groupe avec 6 points. L’Espagne et la Nouvelle-Zélande (FIH-5), bye jeudi, suivent avec 3 points. La Belgique, dont c’était le premier match dans la compétition, reste bloquée à 0, tout comme la Malaisie, son prochain adversaire samedi.
Dans le groupe A, la Corée du Sud (FIH-9) et l’Italie (FIH-16) se sont quittées sur un nul vierge. La Chine (FIH-8) et l’Ecosse (FIH 17) ont également partagé l’enjeu (1-1). Les Pays-Bas sont en tête (3 points) devant la Chine et l’Italie (2 points). La Corée du Sud et l’Ecosse comptent 1 point.
Les 10 équipes ont été divisées en deux groupes. Les quatre premières équipes au classement au terme des matches de poules accèderont aux quarts de finale croisés, qui se joueront tous le jeudi 29 juin.