Hockey – Champions Trophy – La Belgique partage avec la Grande-Bretagne 3-3 et jouera pour la 5e place

Les Red Lions ont partagé 3-3 avec la Grande-Bretagne, jeudi soir lors de leur dernière rencontre de la phase de poule du Champions Trophy de hockey, jeudi soir à Londres. Ils menaient 1-3 à la pause. Ce partage ne permet pas aux Belges de quitter la 5e place. Ils joueront vendredi à 16h45 (belges), le match pour la 5e place contre la Corée du Sud qui a marqué ses seuls points de la compétition grâce à sa victoire 2-0 contre la … Belgique. Le finale opposera l’Australie à l’Inde et le match pour la 3e place l’Allemagne à la Grande-Bretagne. La tâche des Red Lions était claire s’ils voulaient disputer la finale contre l’Australie. Il leur fallait battre la Grande-Bretagne 3-0 ou par deux buts d’écart s’ils inscrivaient au moins quatre buts.
Et les choses ont débuté on ne peut mieux. Dès la 1e minute, Thomas Briels trouvait l’ouverture (0-1). Les Britanniques égalisaient à la 25e par Middleton (1-1) mais Loïck Luypaert redonnait l’avance aux Belges juste avant le repos sur p.c. (1-2). Et sur un nouveau penalty-corner Luypaert portait la marque à 1-3 (42e). Les Red Lions n’étaient plus qu’à un but de la finale.
Les Britanniques en ont décidé autrement. Ames a réduit le marque à la 57e (2-3). Après l’exclusion de Manu Stockbroeckx (58e) pour rouspétances, ils arrachaient l’égalisation par Middleton (3-3) à 93 secondes de la fin. Sans un Vincent Vanash inspiré dans la cage belge, ils auraient même pu gagner.
Shane McLeod, le coach des Red Lions, avait choisi d’aligner au coup d’envoi: Vanasch, Van Strydonck, Van Doren, Luypaert, Stockbroekx, Gougnard, Dohmen, Denayer, van Aubel, Briels et Dockier.

Partager l'article

16 juin 2016 - 23h15