Handball (messieurs) – Play-off – 8e journée: Hasselt a son ticket pour la finale

La 8e journée des play-off du championnat de Belgique de handball a souri aux Hasseltois. Les leaders se sont imposés 20-24 à Tongres, 2e avant le match et désormais 3e (11 pts), et sont assurés avec 17 points de disputer la finale à deux journées de la fin. La 2e place se jouera entre Bocholt et Tongres probablement le prochain week-end. Ce sommet n’a pas répondu à l’attente tant le niveau de jeu ne fut pas très élevé. Si l’entame était à l’avantage des Eburons (3-1 et 5-3), les visiteurs ont profité des approximations locales pour renverser la situation par Verhoeven, Köhlen et Pepels et ainsi creuser un écart de cinq buts dès le repos (8-13).
Les choses ne sont pas arrangées pour Tongres à la reprise que du contraire, Initia a accéléré les échanges et a consolidé son avance qu’il portait à 9 longueurs dès la 42e: 11-20!
Le match était joué surtout que le gardien visiteur, Brecht Vanbrabant a été très performant. Tongres s’est réveillé dans le dernier quart d’heure. Il était bien trop tard (20-24).
Cette défaite de Tongres a fait les affaires de Bocholt qui s’est imposé devant Visé (35-34) à la dernière seconde sur un but de Taveski dans la confusion la plus totale puisque le but de la victoire a été inscrit alors qu’un temps mort avait été demandé par le coach local.
Les Mosans ont pourtant mené toute la première période avec un écart de cinq buts (9-14) pour regagner les vestiaires sur la marque de 15-18. La 2e période a été plus équilibrée avec le dénouement que l’on sait… Les Campinois occupent ainsi la 2e place avec 13 points avant de se déplacer à Tongres et à Hasselt. Rien n’est donc joué.
Quant au derby anversois, il a vu le succès de Sasja à Merksem (17-22), les pensionnaires de Hoboken consolidant ainsi leur 4e place (10 pts).

Partager l'article

23 avril 2016 - 23h05